REGLEMENT

CGV – REGLEMENT – FRAPPADINGUE

La FRAPPADINGUE est une manifestation organisée par l’association LA SALICORNE, 24 rue de Verdun 62630 ETAPLES.

 

NATURE DE L’EPREUVE

J’admets que la participation à cette épreuve comporte certaines contraintes et que je ne dois pas m’inscrire si je ne suis pas correctement entraîné et apte médicalement. Le parcours a une longueur de 10 à 12km avec 30 à 40 obstacles naturels ou artificiels.

J’ai pris connaissance qu’une partie du parcours peut-être constituée de passages en eau, que le fait de savoir nager est nécessaire (savoir traverser un bassin de 25m), qu’une partie du parcours nécessite le passage d’obstacles dont la hauteur sans palier peut atteindre 2.50 mètres.

CERTIFICAT MEDICAL

Je fournis un certificat médical de moins d’un an de non contre-indication à la course à pied en compétition ou d’une licence FFA, TRI ou une licence sportive d’une fédération sportive (exclue par exemple pétanque, bridge…)

Aucun dossard ne sera remis sans la présentation d’un certificat médical (en langue française) ou d’une attestation de licence sportive.

ANNULATION DE L’ÉPREUVE

Force Majeure

L’Association la Salicorne ne saurait être recherchée si l’évènement et /ou le programme devait être annulé/interrompu ou modifié pour un cas de force majeure ou par une décision administrative.

Pour les besoins des présentes, les parties conviennent d’attribuer aux évènements suivants les effets de la force majeure : incendie, conditions climatiques ou politiques rendant impossibles ou très difficiles la tenue de l’évènement et notamment : inondation, épidémie, attentat, ouragan, tornade, tempêtes, orage, gel, tremblement de terre, guerre, guerre civile, arrêt de travail, lock out ou grève des personnels et/ou sportifs nécessaires à la tenue de l ‘évènement ou à l’acheminement des compétiteurs, révolution, émeutes, mouvements de foule, retrait ou suspension des autorisations préfectorales, vol de tout ou partie du matériel nécessaire à la tenue de l’évènement, conditions rendant impossible ou très difficile le maintien de la sécurité des participants à l’évènement, défection substantielle des participants à l’évènement.

INSCRIPTION

Les inscriptions sont ouvertes à partir de 16 ans, l’accès à la bière d’arrivée ne sera pas autorisé aux 16-18 ans.

Pour les 16-18 ans, une autorisation parentale sera obligatoirement à fournir au moment du retrait des dossards.

Les tarifs d’inscription sont accessibles sur notre site internet et modulés selon la date d’inscription du participant. Le prix est progressif. Il est fixé à 42 euros à l’ouverture des inscriptions. Les droits d’inscription sont ensuite modulés en fonction des dates d’inscription. Ces prix sont clairement affichés sur la plateforme d’inscription en ligne et/ou sur le site internet. L’inscription comprend la participation à l’épreuve et une médaille au finisher.

Je reconnais que la charge d’inscription n’est ni remboursable, ni échangeable, ni réutilisable.

Le fait de toute personne de céder à titre gracieux ou onéreux son dossard engagerait sa responsabilité et celle du remplaçant. Une procédure existe et doit être respectée.

Les inscriptions se font en ligne sur le site http://www.frappadingue.fr, et exceptionnellement par courrier à l’adresse de l’association.

Le système d’inscription peut vous établir une facture reprenant les frais engagés.

Une assurance annulation vous est proposée au tarif de 10 euros. Elle vous garantit le remboursement à 100% de votre inscription jusqu’au SAMEDI minuit

(J-8)  sans aucun justificatif puis 50% jusqu’au JEUDI MINUIT (J-4) précédant l’événement.

Une option changement de nom est disponible au tarif de 5€. Elle vous donne la possibilité de changer le nom de votre place jusqu’au moment du retrait des dossards.

Le T-shirt FRAPPADINGUE est disponible sous forme d’option au tarif de 5 euros lors de votre inscription. Si l’organisateur est dans l’incapacité de satisfaire votre demande concernant la  taille souhaitée, la somme de 5€ vous sera reversée.

Il sera possible de l’acheter sur place (au retrait des dossards) au tarif de 8.5 euros (sous réserve de disponibilité des tailles).

SANCTIONS

L’organisation se réserve le droit d’écarter de l’épreuve toute personne qui ferait encourir un risque à autrui (fumigènes et feux de Bengale notamment), ne respecterait pas les consignes des contrôleurs de course, et porterait atteinte à la propreté des lieux.

Tous les obstacles sont contournables.

Il n’est pas prévu de temps limite, toutefois l’équipe de fermeture du parcours pourra, à sa libre appréciation, faire arrêter un concurrent et demander son retour avec le véhicule dédié au ramassage des abandons.

HORAIRE DE LA MANIFESTATION

Ses informations seront accessibles sur le site internet FRAPPADINGUE.FR 15 jours avant l’épreuve, l’horaire du briefing et des heures des vagues seront communiquées via la liste des inscrits.

CLASSEMENT

Il est prévu un unique classement SCRATCH au temps sans catégories. Il n’est pas prévu de remise de primes aux vainqueurs. Seuls les participants de la vague 1 peuvent prétendre au podium.

MATERIEL

L’organisation ne fournit pas de matériel. (Gants recommandés)

DROIT A L’IMAGE-NEWSLETTER-CNIL

Par le présent acte, j’accorde aux parties sus nommées, la libre utilisation des photos, vidéos, images Internet et tout enregistrement relatif à cette épreuve.

L’inscription à l’épreuve implique obligatoirement pour le participant l’abonnement aux newsletters de cette épreuve. Elles permettent de communiquer toutes les informations pratiques et nécessaires pour la préparation et le déroulement de l’épreuve.

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos coordonnées.

ASSURANCES

L’organisation souscrit une police d’assurance responsabilité civile organisateur auprès d’une compagnie d’assurance, conformément à la législation en vigueur : contrat –MMA –cabine PAGET-DEVINS à Chambéry. Cette police garantie la responsabilité civile des organisateurs de l’association LA SALICORNE pour les dommages causés aux tiers, dans le cadre de l’application du présent règlement, de ses annexes, et de l’ensemble des directives de course.

Toute réclamation, en particulier en cas de blessures, devra être faite par écrit en français en rappelant les coordonnées du participant et adressée au siège de l’association dans un délai de 5 jours après l’épreuve. Passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.